fbpx

Le Massage relaxant musculaire Suédois

massage relaxant musculaire suédois

Le Massage relaxant musculaire Suédois s’adapte facilement aux besoins de chacun, apportant à la fois une relaxation musculaire et une détente mentale intenses.

Il est effectué à l’aide d’huiles végétales choisies avec soin et se pratique déshabillé ou en sous-vêtements sur une table de massage. Le massage relaxant musculaire Suédois dure de 1h à 2h30.

Relaxer les muscles et assouplir les tendons

Un enchaînement de manoeuvres spécifiques est effectué afin de réchauffer les zones tendues pour permettre ensuite de relaxer la masse musculaire en profondeur et assouplir les tendons.

Les mouvements appliqués sont volontaires et leur intensité varie en fonction de l’effet souhaité (effleurages, frictions, pétrissages, percussions, élongations des muscles, tractions, compressions et drainage lymphatique). Selon la pression exercée et le rythme de ces manoeuvres, il peut être profond ou léger, relaxant ou tonique.

Efficacité et légèreté

Ce massage respecte l’anatomie des chaînes musculaires et des circuits sanguins ou lymphatiques. Il favorise le retour veino-lymphatique vers le cœur, aide à drainer et évacuer les toxines, et procure ainsi une intense sensation de légèreté et de bien-être.

Le massage le plus demandé: Le massage relaxant du dos (1h30)

Beaucoup d’entres nous ressentent des douleurs musculaires dans le dos accumulées par le stress, par des efforts physiques intenses, par une position inadaptée au bureau. Ces tensions musculaires sont parfois telles qu’elles en deviennent permanentes jusqu’à perturber les tâches les plus quotidiennes et le sommeil. Ces tensions sont principalement due à une accumulation de calcium et d’acidité qui bloquent le fonctionnement de ces fibres musculaires. Celles-ci ne sont, en revanche, généralement pas abimées. Le massage relaxant du dos permet d’assouplir et d’étirer les muscles du dos afin d’évacuer les accumulations de déchets et remettre mécaniquement les fibres musculaires en mouvement et redonner au muscle sa mobilité initiale.

Suivant depuis quand la tension est installée, il est parfois nécessaire de faire 2 ou 3 séances à raison d’une séance tous les 15j afin d’éliminer et soulager durablement les tensions les plus sévères.

Quelques bienfaitsmassage relaxant musculaire suédois

  • combattre le stress
  • dénouer les tensions musculaires
  • soulager du mal de dos
  • assouplir les tendons, la peau et les tissus
  • entretenir la mobilité des articulations
  • stimuler la circulation sanguine et le retour veineux
  • favoriser une meilleure oxygénation et nutrition des tissus
  • aider à éliminer les toxines
  • procurer une détente profonde et durable
  • améliorer la récupération et la qualité du sommeil